Les mécaniques du Chevrolet Colorado : trois matchs parfaits

15 janvier 2021,

Les mécaniques du Chevrolet Colorado : trois matchs parfaits

Le Chevrolet Colorado n’a plus besoin de présentation, lui qui fait le bonheur de milliers d’amateurs depuis des années. S’il est aussi prisé des consommateurs, c’est qu’il offre plusieurs caractéristiques intéressantes, dont un équipement généreux, une solidité signée Chevrolet et des mécaniques aussi variées que compétentes.

 

C’est nécessaire pour combler tous les besoins, mais aussi pour offrir un maximum de polyvalence aux acheteurs, surtout que lorsqu’on fait le tour de la gamme, on découvre que 18 configurations sont possibles en tenant compte du type de carrosserie (cabines et caisses), du type de rouage (4x2 et 4x4) et du type de finition (WT, LT, Z71 et ZR2).

 

Allons-y avec ces trois mécaniques, donc, dans l’ordre de la capacité de remorquage qu’elles proposent.

 

1 — 4-cylindres de 2,5 litres

 

Avec le moteur de base, il est possible de remorquer jusqu’à 3500 livres. C’est suffisant pour combler les besoins de plusieurs consommateurs. Et côté puissance, cette mécanique offre des prestations fort raisonnables avec 200 chevaux (6300 tours/min) et 191 livres-pieds de couple (4400 tours/min). La puissance est canalisée par une transmission automatique à six rapports au rendement souple.

 

Quant à la consommation de carburant, elle est de 10,8 litres aux 100 kilomètres, en moyenne, avec les modèles à deux roues motrices. Lorsqu’on profite de l’approche 4x4, elle est de 11,3 litres aux 100 kilomètres.

 

2 — V6 de 3,6 litres

 

Le V6 de 3,6 litres est un vieux routier au sein de la famille de produits General Motors et il est grandement éprouvé. Associé à une transmission automatique à huit rapports, il autorise le remorquage de 7000 livres, de quoi combler les besoins de ceux qui ont des bateaux ou des véhicules récréatifs plus lourds à traîner. Sa puissance est de 308 chevaux (6800 tours/min) et 275 livres-pieds de couple (4000 tours/min). Cette fois, c’est une boîte automatique à huit rapports qui assurent la transmission de la puissance aux roues.

 

Quant à la consommation de carburant, elle fait état de 11,7 litres avec les modèles 4x2 et de 12,2 litres pour les versions 4x4, toujours pour la référence de 100 kilomètres, en moyenne (ville/autoroute).

 

3 — 4-cylindres turbodiesel de 2,8 litres

 

Enfin, avec le moteur Diesel, qui garantit une prestation de 186 chevaux (3400 tours/min) et 369 livres-pieds de couple (2000 tours/min), la capacité de remorquage grimpe à 7600 ou 7700 livres, selon la version. Ici, c’est la facilité déconcertante avec laquelle les charges sont tractées qui est impressionnante. La puissance est gérée par une boîte automatique à six rapports. Et pour la consommation, on s’en tire avec les meilleurs résultats de la famille, soit 10,1 litres aux 100 kilomètres avec les modèles 4x4, 10,6 litres avec les versions 4x4.

 

 

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