GMC Sierra 2022 vs Toyota Tundra 2022 : il n’y a pas de danger lorsqu’on fait ses devoirs

16 février 2022,

GMC Sierra 2022 vs Toyota Tundra 2022 : il n’y a pas de danger lorsqu’on fait ses devoirs

Souvent, lorsqu’un modèle concurrent est repensé de A à Z, le produit que l’on propose tombe derrière à bien des chapitres et c’est alors à notre tour de le revoir pour le remettre sur les rails.


Cependant, il y a des exceptions. Prenons le cas du GMC Sierra. Malgré le fait qu’il soit sur le marché sous la même forme depuis trois ans, l’arrivée d’un joueur entièrement revu dans la catégorie, le Toyota Tundra, ne le menace aucunement.


Pourquoi ? Ce n’est pas parce que Toyota n’a pas fait ses devoirs. Au contraire, son modèle se présente plus complet que jamais. Cependant, parce qu’on améliore sans cesse la recette chez GMC, le Sierra est toujours devant son rival, même si ce dernier vient d’être revu.


Les points de comparaison suivants nous en fournissent une belle preuve.


La gamme de prix


Vous avez besoin d’une camionnette pour le travail seulement ? Jetez un coup d’œil aux versions de base offertes de chaque côté ; vous allez découvrir des modèles plus abordables chez GMC.


Diesel


Vous aimez la capacité et la facilité avec laquelle une mécanique Diesel travaille avec une camionnette ? Si oui, vous allez trouver chaussure à votre pied avec le modèle Sierra, car un 6-cylindres turbo de 3 litres vous est offert. On ne retrouve pas cette approche chez Toyota.


Du choix


Justement, parlons-en de ce choix mécanique. Il est limité à deux avec le nouveau Tundra 2022 alors que chez GMC, on a toujours quatre mécaniques à notre service. Outre le Diesel, on retrouve un 4-cylindres turbo de 2,7 litres, un V8 de 5,3 litres, ainsi qu’un V8 de 6,2 litres.


Le remorquage


La capacité de remorquage avec le Toyota Tundra est limitée à 12 000 livres. C’est honorable, mais une fois de plus, GMC fait mieux avec une capacité maximale de 13 000 livres.


Super Cruise


Si vous circulez souvent sur l’autoroute avec de lourdes charges à tracter, vous avez une option incroyable qui vous est offerte chez GMC, soit le système de conduite semi-autonome Super Cruise. Ce dernier fonctionne sur de longues distances et peut même opérer avec une remorque attachée à l’arrière. Toyota n’offre pas de dispositif semblable.


Le remorquage


Quant aux opérations de remorquage, les deux compagnies offrent des outils pour vous faciliter la vie. Chez Toyota, ça prend la forme de caméras et d’un système qui vous aide à reculer en ligne droite lors de manœuvres.


Chez GMC, on est rendu plus loin depuis longtemps. Les prises de vue des caméras permettent un arrimage facile, mais aussi des angles qui nous aident à manœuvrer en milieu serré avec la surveillance des flancs, par exemple. Il est même possible de profiter d’une caméra qui capte ce qui se passe derrière notre remorque et de l’intérieur, cette dernière devient transparente, nous permettant de voir une circulation qui serait normalement invisible.


Nous pourrions continuer longuement. GMC fabrique des camionnettes conçues pour les travailleurs depuis des décennies. Toyota a davantage développé une expertise avec les modèles compacts à l’époque. Ses travaux avec les versions pleine grandeur sont plus récents et il lui reste des choses à apprendre.

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