Coup d’œil aux moteurs de la gamme GMC Sierra 2022

25 novembre 2022,

Coup d’œil aux moteurs de la gamme GMC Sierra 2022

Avec le GMC Sierra 2022, on sait qu’on met la main sur un pick-up qui est capable de tout faire. Il se présente aussi avec quantité de configurations différentes, que ce soit en fait d’habillage, d’option de cabines, de caisses, ou encore de suspension.

 

À travers tout cela, on retrouve différentes mécaniques appelées à servir toutes ces déclinaisons. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. Voyons un peu quelles sont les mécaniques qui peuvent trouver refuge sous le capot d’un pick-up Sierra 2022, ainsi que les modèles qui peuvent les accueillir.

 

La base

 

La mécanique de base du GMC Sierra 2022 est un 4-cylindres turbo de 2,7 litres. Lorsque ce moteur a été présenté, il y avait des sceptiques, mais ils ont rapidement été confondus. Avec une puissance de 310 chevaux et un couple de 430 livres-pieds de couple, rien n’est à son épreuve. Et la boîte de vitesses automatique à huit rapports qui travaille avec lui fait un excellent boulot, si bien que c’est la souplesse qui domine.

 

Et quand vient le temps de travailler, rien ne lui fait peur, car il peut tracter jusqu’à 9500 livres. On retrouve ce moulin avec les versions Pro, SLE et Elevation.

 

GMC propose aussi une mécanique 6-cylindres Diesel, aussi aidée par un turbo. Ce moteur de 3,0 litres propose l’impressionnante capacité de 277 chevaux et 460 livres-pieds de couple pour des opérations de remorquage qui se font en toute aisance. Une boîte automatique à 10 rapports fait équipe avec ce modèle qui fait le bonheur de ceux qui ont de lourdes charges à remorquer. En effet, on peut atteler 13 200 livres derrière un Sierra 2022 équipé de cette mécanique.

 

Un bourreau de travail qui peut servir les variantes SEL, Elevation, SLT, AT4, Denali et Denali Ultimate.

 

Si les deux moteurs décrits ne vous intéressent pas, il n’y a rien à craindre, GMC a d’autres solutions pour vous, dont un V8 de 5,3 litres qui est à la fois puissant et très raisonnable à la pompe. On parle d’une puissance de 355 chevaux et de 383 livres-pieds de couple. La boîte à 10 rapports est quant à elle grandement responsable d’excellentes cotes de consommation.

 

Pour ce qui est du remorquage avec ce moteur, on est à 11 000 livres et des poussières. Il est livrable avec toutes les déclinaisons, sauf les variantes AT4, AT4X et Denali Ultimate.

 

Enfin, au sommet, on retrouve un V8 de 6,2 litres dont la puissance culmine à 420 chevaux et 460 livres-pieds de couple. La boîte automatique est celle à 10 rapports alors que la capacité de remorquage grimpe à 13 200 livres.

 

Pour les gros travaux, c’est cette mécanique qui est souhaitable. Les modèles SLT, AT4, AT4X et Denali et Denali Ultimate peuvent en profiter.

 

Comme vous le voyez, ce ne sont pas les options qui manquent. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’est jamais à court avec aucune des mécaniques proposées.

 

Venez en faire l’essai.

D’autres articles à lire

GMC Canyon 2024: 5 chiffres à retenir

11 avril 2024,

GMC Canyon 2024: 5 chiffres à retenir

Dans le segment des camionnettes intermédiaires, le GMC Canyon se démarque largement de la compétition. Rappelons que le modèle a été complètement renouvelé en 2023 et qu’il continue sur sa lancée pour 2024. Voici donc 5 chiffres à retenir au sujet du GMC Canyon 2024. Son généreux couple de 430 lb-pi Le GMC Canyon 2024 est une camionnette intermédiaire puissante dont les capacités sont élevées....
Quoi savoir avant d'acheter une Chevrolet Spark d'occasion?

10 avril 2024,

Quoi savoir avant d'acheter une Chevrolet Spark d'occasion?

Les petites voitures neuves se font de plus en plus rares et les manufacturiers sont de moins en moins nombreux à en proposer. Pour cette raison, les consommateurs se tournent plus souvent qu’avant vers le secteur de l’occasion afin de combler leurs besoins en matière de voiture sous-compacte. Voici quoi savoir avant d'acheter une Chevrolet Spark d'occasion. Son format pratique Que ce soit pour...
GMC Terrain 2024: 5 questions et réponses

18 mars 2024,

GMC Terrain 2024: 5 questions et réponses

Dans le segment des VUS compacts, GMC propose aux acheteurs le Terrain 2024. Le modèle a été introduit en 2018 et le constructeur américain commercialise la seconde génération depuis 2018. Voici 5 questions et réponses au sujet du GMC Terrain 2024. Quel est son groupe motopropulseur? Peu importe la version que vous choisissez, le GMC Terrain 2024 est livré avec le même groupe motopropulseur. En...
Logo Access 360