Chevrolet Traverse 2021 vs Toyota Highlander 2021 : un combat de géants

24 mars 2021,

Chevrolet Traverse 2021 vs Toyota Highlander 2021 : un combat de géants

Dans le segment des VUS intermédiaires, les gens ont souvent tendance à comparer des produits japonais avec d’autres, comme des créations américaines avec d’autres issues du même endroit. Si les deux continents nous donnaient des produits différents il y a 15 ans, ce n’est plus le cas aujourd’hui alors que le travail qui se fait du côté américain est à la hauteur de celui qui se fait en sol japonais.

 

Conséquemment, mesurer le Chevrolet Traverse 2021 au Toyota Highlander 2021 a beaucoup de sens, surtout que le représentant de Chevrolet a tout pour surprendre. Voyez ce qui suit.

 

Un style plus attrayant

 

On dit souvent que les goûts ne sont pas à discuter, mais lorsqu’on porte attention à ce qu’on entend lorsque les gens discutent du Chevrolet Traverse et du Toyota Highlander, le modèle de Chevrolet reçoit plus d’éloges. Ce n’est pas que le Highlander ne soit pas joli, c’est simplement que le modèle de Chevrolet propose des lignes mieux définies, plus masculines, plus élégantes.

 

Un moteur plus puissant

 

Le V6 de 3,6 litres qui loge sous le capot du Chevrolet Traverse offre plus de puissance que le V6 de 3,5 litres du Toyota Highlander (310 chevaux contre 295). Il est aussi jumelé à une transmission à neuf rapports contre huit pour celle du modèle vendu par Toyota. Pour le remorquage, les deux ont une capacité de 5000 livres, mais sachant que le moteur de Chevrolet est capable d’en faire plus avec la camionnette de la famille (Colorado) que celui de Toyota peut le faire (avec la Tacoma), il faut donner un avantage au moteur américain.

 

Plus d’espace

 

Enfin, lorsqu’on se déplace à bord, on découvre deux mondes différents. Si le Toyota Highlander offre un volume intérieur généreux et suffisamment de confort pour les passagers, le Chevrolet Traverse en remet avec plus de dégagement pour tous, mais surtout beaucoup plus de litres de chargement pour le matériel. Par exemple, avec la troisième rangée de sièges en place, on peut jouir de 651 litres (455 pour le Highlander). En abaissant la troisième rangée, le volume passe à 1637 litres (1150 pour le Highlander). Enfin, en couchant toutes les rangées sauf la première, la capacité grimpe à 2781 litres (2387 pour le Highlander).

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; si vous avez besoin d’espace, le Chevrolet Traverse supplante son rival japonais.

D’autres articles à lire

GMC Canyon 2024: 5 chiffres à retenir

11 avril 2024,

GMC Canyon 2024: 5 chiffres à retenir

Dans le segment des camionnettes intermédiaires, le GMC Canyon se démarque largement de la compétition. Rappelons que le modèle a été complètement renouvelé en 2023 et qu’il continue sur sa lancée pour 2024. Voici donc 5 chiffres à retenir au sujet du GMC Canyon 2024. Son généreux couple de 430 lb-pi Le GMC Canyon 2024 est une camionnette intermédiaire puissante dont les capacités sont élevées....
Quoi savoir avant d'acheter une Chevrolet Spark d'occasion?

10 avril 2024,

Quoi savoir avant d'acheter une Chevrolet Spark d'occasion?

Les petites voitures neuves se font de plus en plus rares et les manufacturiers sont de moins en moins nombreux à en proposer. Pour cette raison, les consommateurs se tournent plus souvent qu’avant vers le secteur de l’occasion afin de combler leurs besoins en matière de voiture sous-compacte. Voici quoi savoir avant d'acheter une Chevrolet Spark d'occasion. Son format pratique Que ce soit pour...
GMC Terrain 2024: 5 questions et réponses

18 mars 2024,

GMC Terrain 2024: 5 questions et réponses

Dans le segment des VUS compacts, GMC propose aux acheteurs le Terrain 2024. Le modèle a été introduit en 2018 et le constructeur américain commercialise la seconde génération depuis 2018. Voici 5 questions et réponses au sujet du GMC Terrain 2024. Quel est son groupe motopropulseur? Peu importe la version que vous choisissez, le GMC Terrain 2024 est livré avec le même groupe motopropulseur. En...
Logo Access 360